• Bienvenue sur mon blog de maîtresse!

    Je m'appelle Florence, je suis enseignante en REP+ dans le Nooord. Maîtresse de maternelle depuis longtemps, je change de niveau en septembre (j'aurai une classe de CE1). Sur ce blog,  j'aimerais partager avec vous ma nouvelle expérience dans le dispositif des classes dédoublées.

     

    Mes lectures »

  • Commentaires

    1
    EROD51
    Mardi 21 Août 2018 à 17:05

    Bonjour maitresseflorence,

    Tout d'abord merci pour ton partage très intéressant et actuel.
    Comme toi j'ai opté pour la rentrée de la méthode de Nicolas Pinel pour les raisons que tu cites dans ton blog, et j'aurai également un CE1 dédoublé. Les questions que je me pose concernent les activités en ateliers: vas-tu multiplier les ateliers par rapport à la méthode, ou bien respecteras-tu ce qui est donné dans le guide ? Pourrais-tu m'aider dans l'écriture de mon emploi du temps, c'est mon premier CE1 et dédoublé ça me déstabilise complétement....;

    Je te remercie de ton aide par avance

    BD

      • Mardi 21 Août 2018 à 19:30

        Bonjour BD, 

        Merci pour ton commentaire.  Pour moi aussi ,c'est une première en CE1. Je compte dans un premier temps respecter scrupuleusement la méthode  et voir ensuite ... pour l' emploi du temps, je dois le faire avec ma collègue de ce1 puisqu'il est préconisé que l'on fasse de la co-intervention, des décloisonnements . Je mettrai bientôt mon emploi du temps "brouillon en ligne. On pourra en discuter si ça te dit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :